Le Système d’Information EL4DEV – Le Big Smart Data éducatif du programme


Le Système d’Information EL4DEV – Le Big Smart Data éducatif du programmeLe Système d’Information EL4DEV – Le Big Smart Data éducatif du programme
Des logiciels atypiques et interconnectés bientôt en ligne

EL4DEV est un outil systémique puissant portant un véritable projet de société.

La pédagogie est axée autour de logiciels atypiques et transformateurs, des projets de développement révolutionnaires à la valeur ajoutée durable, des divertissements intelligents et stimulants ainsi que de parcs à thème hors normes.

Cette initiative est une fusion entre la science, l'ingénierie et l'utopie (concept lié à la philosophie morale et à l'éthique) dans le but d'atteindre un objectif ambitieux et noble fortement mesurable par la technologie. La science représente la fondation, la solidité du programme. L'utopie est son moteur, sa vocation, sa raison d'être. L'ingénierie est sa logique, son procédé. La technologie (notamment celles de l’information) est le moyen d'en mesurer l'efficacité et la durabilité.

Les logiciels EL4DEV seront bientôt tous accessibles en ligne. Ce sont des outils pédagogiques, scientifiques, de simulation, de gestion, d'évaluation, de communication et de distraction. A l'image de l'Outil de Déploiement Stratégique, ils sont massivement multiutilisateurs, collaboratifs et interconnectés. Ils agissent ensemble comme un vaste catalyseur, un système éthique de modélisation de données utiles et d'analyse prédictive, un « Big Smart Data » (traitement de masse des données utiles) de l'expérience collective.

http://www.el4dev.com/page/introduction


Des logiciels interconnectés formant un cadre ingénieux et adaptable d’auto-apprentissage

Et s’il était conçu un cadre ingénieux et adaptable d'auto-apprentissage dont la connaissance serait fournie par l'expérience en temps réel de chacun de nous, partout dans le monde ?

Nous serions dans une approche différente de l'enseignement. La somme des connaissances acquises à partir des expériences quotidiennes, n’importe où dans la planète, serait immédiatement modélisée grâce à des algorithmes et serait disponible pour toutes les personnes.

Sa propre expérience servirait le collectif. Les gens mettraient immédiatement en application cette connaissance dans la société afin de réécrire les modèles socio-économiques et comportementaux existants et répondre aux divers enjeux locaux.

Il s’agirait d’un puissant processus d'analyse, de modélisation et de partage de l'expérience collective dans le but de sensibiliser et de motiver les gens.

Des actions positives seraient à la portée de toute personne sur la planète, indépendamment de l’environnement socioculturel, de l’éducation et du genre. Il s’agirait d’un Big Data intelligent et éthique dédié à l’éducation via l’expérimentation.

http://www.el4dev.com/page/human-dignity


Les logiciels interconnectés capables de traiter un nombre illimité de variables en interrelation - La complexité organisée

EL4DEV sert de levier motivationnel et d’incubateur évolutif pour amener l’individu à la pensée positive et à l’action positive.

En référençant l’ensemble des actions de progrès menées en temps réel à travers le monde, en intégrant des indicateurs multiples pour vérifier le bon déroulement des projets et l’atteinte des objectifs à travers son puissant système d’information, EL4DEV permet à d’autres individus, où qu’ils soient, de dupliquer les bonnes pratiques dans leurs propres environnements et de devenir de ce fait des co-créateurs. Ils génèrent donc à leur tour d’autres actions de progrès et feront également profiter de leurs expériences et connaissances résultantes.

Le processus EL4DEV est capable de traiter un nombre illimité de variables en interrelation. La systémique constitue une nouvelle philosophie de la nature opposée aux lois aveugles du mécanisme, au profit d’une vision du monde comme une grande organisation.

EL4DEV est un système cybernétique puisqu’il vise à maintenir un état stable viable d’interaction au sein d’environnements changeants via un processus stochastique (c'est-à-dire un processus aléatoire) d’essais et d’erreurs. Le processus de rétroaction vise à empêcher les déviations.

Seule la complexité organisée peut détruire la complexité désorganisée. La régulation réclame un système de contrôle hautement participatif dont la complexité doit être égale ou supérieure à celle du système à gérer.

http://www.el4dev.com/page/experimental-academy


Une startup atypique développant des logiciels fortement transformateurs

EL4DEV est une startup atypique ayant pour objectif d’enseigner l’éthique (les échanges pacifiques et la compréhension, l’autonomie, l’auto-responsabilisation, une relation plus équilibrée avec l’environnement, le respect des droits humains et l’égalité) à toutes les populations afin de créer, accroître ou bien consolider le collectif dans la société.

Sa pédagogie adopte simultanément différents modes d’apprentissages ingénieux (via des logiciels atypiques et fortement transformateurs, des projets de développement révolutionnaires et à la valeur ajouté pérenne, des divertissements intelligents et fortement stimulants ainsi qu’une cité créative et éducative hors norme qui se nomme « Le Papillon Source »). Tout au long du processus, le programme induit la capacité à comprendre son environnement et à résoudre les problèmes.

http://www.el4dev.com/page/atypical-startup


Logiciels collaboratifs massivement multiutilisateurs - L’analyse de l’expérience en temps réel

L’éducation EL4DEV est essentiellement un processus de partage de l’expérience en temps réel. Une bonne société est une société dans laquelle il y a un maximum d’expérience partagée entre tous ses membres. L’expérience de chaque individu alimente l’expérience collective tel un affluent alimente un fleuve. Ainsi, cette éducation a des prétentions à une gestion intelligente et éthique des affaires du monde ainsi que des relations entre les individus.

Pour ce faire, EL4DEV développe une large gamme de logiciels collaboratifs, massivement multiutilisateurs, novateurs et interconnectés en ligne agissant comme un vaste catalyseur, un système de modélisation de données utiles et d’analyse prédictive, un « Big Smart Data » (traitement de masse des données utiles) de l’expérience collective.

La nouvelle école doit se présenter sous la forme d’un cadre ingénieux et adaptable d’auto-apprentissage dont la connaissance est apportée par l’expérience en temps réel de chacun, dans le monde entier.

C’est cette école d’un genre nouveau, ouverte et accessible à tous, à tout âge, usant en grande partie des technologies de l’information et se basant sur une spiritualité qu’est le programme atypique EL4DEV.

http://www.el4dev.com/page/analysis-experience-concept


Des projets de développement éducatifs soutenus par des logiciels interconnectés

EL4DEV est une entreprise collective qui utilise massivement les technologies de l’information pour initier un stimulus de masse mais qui ne se limite pas aux personnes qui interagissent via ordinateurs sinon il serait difficile d’aborder toute l'humanité.

Grâce à un système ingénieux usant parfaitement bien de la cybernétique (la science des systèmes complexes et autorégulés), les effets accumulés par ces petits changements opérés en divers lieux dans le monde finissent par créer une onde suffisamment puissante qui se propage suffisamment rapidement pour renverser la tendance globale.

Les logiciels mis en ligne permettent des dynamiques de coopération de masses qui sont possibles par les interactions permanentes de très nombreux acteurs dépassant de loin les environnements des projets. Ils instaurent des moyens de contrôle, de mesure d’efficacité et de communication orientée massive. Ce contrôle est dynamique et se fait en temps réel.

Les projets sont hautement interactifs du fait de leurs environnements modifiables à souhait (nous parlons d'environnements non permanents, comme dans un jeu en ligne massivement multiutilisateur). Ceci est bien évidemment porté par les technologies de l’information qui sont indissociables des performances opérationnelles et éducatives souhaitées ainsi que de la transparence totale nécessaire.

Ces processus utilisent uniquement les projets comme des environnements évolutifs pour éduquer massivement tous les acteurs socio-économiques autour des territoires dans lesquels se déroulent les projets et bien au-delà grâce à des synergies transnationales.

La source de vérification dans chaque projet se fait grâce à un logiciel en ligne conçu à cet effet, modélisation des données sur les interactions et synergies crées, la valeur ajoutée en temps réel, la satisfaction ressentie dans les rôles de co-créateurs (cartographie statique et dynamique + diagrammes et tableaux représentatifs)

http://www.el4dev.com/page/development-projects


Des logiciels novateurs pour une approche éthique du Big Data

Le Big Data devrait aider à offrir un système d'éducation qui permet aux gens de faire usage de leur plein potentiel.

Pourquoi cette énorme opportunité serait-elle seulement pour les écoles? Ce Big Data ne pourrait-il pas être exploité pour former en continu des individus capables de mieux comprendre leur environnement et l'humain - des personnes qui peuvent jouer un rôle positif dans la société? Nous devons aller au-delà de la simple acquisition de connaissances.

EL4DEV propose une approche alternative du Big Data.

Nous sommes dans une approche différente de l'enseignement. La somme des connaissances acquises à partir des expériences quotidiennes, n’importe où dans la planète, est immédiatement modélisée grâce à des algorithmes et est disponible pour toutes les personnes. Donc, sa propre expérience sert le collectif. Les gens mettent immédiatement en application cette connaissance dans la société afin de réécrire les modèles socio-économiques et comportementaux existants et répondre aux divers enjeux locaux. Le système analyse également toutes les conséquences de l'interaction des personnes et des actions positives effectuées. Ainsi, il est en mesure de prédire des scénarios sur la base des mesures effectuées en temps réel.

Ce Big Data est destiné à être exploité continuellement et uniquement pour former des individus capables de mieux comprendre leur environnement et l'humain. Ici, nous parlons de Big Data éthique.

http://www.el4dev.com/page/big-data


Des logiciels novateurs pour la fondation d’une nouvelle société civile mondiale équilibrée

Une règlementation internationale possible sans un état international ? Oui ; celle-ci reposerait sur un contrat social d’un nouveau genre avec son système de valeurs ; un contrat social permis par l’usage de nombreux outils en ligne.

Une société civile territoriale serait ainsi un processus participatif, localisé sur un territoire, à travers lequel les individus s’accordent entre eux et avec les centres d’autorités économiques et politiques (qui incluent les institutions et les entreprises).

Par société civile, on entend toujours autonomie et auto-organisation. Mais il s’agit de ne pas oublier la communication et la transparence, deux composantes majeures d’un système cybernétique équilibré. Dans la société civile territoriale idéale, on constate surtout une création d’îlots d’engagement civique œuvrant en symbiose avec l’état (agissent et évoluent dans la même direction). Ces îlots parfaitement bien organisés sont générés par des dynamiques locales de progrès. L’enjeu est de créer une communauté basée sur l’éthique, c’est-à-dire la morale, l’échange et le respect.

Les multiples implications civiques de niveau territorial (également appelées dynamiques territoriales singulières) s’agencent à la manière d’un puzzle géant grâce à un mécanisme d’application ingénieux utilisant un catalyseur puissant (Le Big Smart Data du concept EL4DEV) ainsi qu’une activité pluridisciplinaire de conceptualisation. Le tout formera une structure modulaire fortement évolutive et adaptable. De là naîtra alors la véritable société civile mondiale sous sa forme de prototype. Elle naîtra d’une manière dont personne ne l’attend.

Les règles d’échange et de gestion des affaires mondiales seraient au final définies de manière hautement participative dans le contrat social, par le consentement de la masse. Seul celui-ci détiendrait la capacité de fonder cette société civile mondiale tant imaginée et désignée comme une utopie. En somme, le contrat social se fera uniquement par l’implication civique continuellement grandissante des acteurs au niveau de chaque territoire du monde entier. La liaison entre les territoires se fera par les similarités rencontrées dans les implications civiques. Ces similarités expérimentées par les différents peuples feront les fondements du contrat social.

http://www.el4dev.com/page/dynamics-progress


L’outil de Déploiement Stratégique – Le code source du système d’information

L’outil de Déploiement Stratégique EL4DEV est un logiciel éducatif novateur sans équivalence qui amène à devenir acteur et non plus simplement observateur. Il se présente comme un jeu en ligne unique, massivement multi utilisateurs, dynamique et sérieux. Sa typologie est proche de la réalité alternée, mais sans fiction et donc sans tromperie des participants.

Il intègre l’ensemble des dimensions socioéconomiques (c'est-à-dire anthropologique, culturelle, spirituelle, sociale, économique, politique, diplomatique et géopolitique).

Une très grande variété d’acteurs aux besoins très différents interagissent simultanément (individus et personnalités, entreprises et organisations, institutions de gouvernance).

Chaque utilisateur devient partie prenante dans la construction de la future société civile mondiale et dans son autorégulation en se basant sur les principes universels de l’éthique.

Tout ce qui se passe dans le système a des répercutions durables au-delà du système. L’outil catalyse et canalise les énergies puis agit comme un vaste écosystème.

Chaque individu et chaque personnalité morale éprouve une réelle satisfaction engendrée par son rôle clé sa nouvelle existence et sa reconnaissance dans son environnement socio-économique et au-delà.

A travers le monde entier, des dynamiques de progrès naissent, un nouveau monde se construit par la volonté et la contribution de chacun sous l’impulsion du processus.

http://www.el4dev.com/page/about-strategic-deployment-tool




Portail Web / Web Portal:
http://www.el4dev.net/


Programme EL4DEV - EL4DEV program
https://www.paul-elvere-delsart.net/programme-el4dev-el4dev-program-paul-elvere-valerien-delsart


http://www.el4dev.com/


SOUS-PROGRAMME le papillon source - LE PAPILLON SOURCE sub-program
https://www.paul-elvere-delsart.net/sous-programme-le-papillon-source-le-papillon-source-sub-program-paul-elvere-valerien-delsart


http://www.el4dev.com/papillon/


Proclamation officielle de la confédération EL4DEV / Empire Vert d'orient et d'occident (Fr)
http://www.fr.el4dev.org/

Dossiers de presse EL4DEV - EL4DEV press kits
https://www.paul-elvere-delsart.net/dossiers-de-presse-el4dev-el4dev-press-kits/


Brochures/Livres blancs EL4DEV - EL4DEV brochures / White papers
https://www.paul-elvere-delsart.net/brochures-livres-blancs-el4dev-el4dev-brochures-white-papers


Revue de presse EL4DEV – EL4DEV press review
https://www.paul-elvere-delsart.net/revue-de-presse-el4dev-el4dev-press-review


Menu de navigation interne – Internal navigation menu
https://www.paul-elvere-delsart.net/navigation-site-website-navigation


Nous avons besoin de sponsors - We need sponsors :

Soutenez-nous sur Paypal – Back us on Paypal:
https://www.paypal.me/LePapillonSource


https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=S5C6HJF9UEEMA


Soutenez-nous sur Tipeee– We need sponsors, back us on Tipeee:
https://fr.tipeee.com/le-papillon-source


Soutenez-nous sur Patreon– We need sponsors, back us on Patreon:
https://www.patreon.com/LE_PAPILLON_SOURCE_EL4DEV


Actualités du programme EL4DEV / News from EL4DEV program:
http://www.el4dev.com/feed


Association LE PAPILLON SOURCE EL4DEV - LE PAPILLON SOURCE EL4DEV non-profit organization:
https://www.net1901.org/association/LE-PAPILLON-SOURCE-EL4DEV,1874386.html


https://www.gralon.net/mairies-france/gironde/association-le-papillon-source-el4dev-leognan_W332021967.htm