La vision de Paul Elvère DELSART alias Henry HARPER

La vision de Paul Elvère DELSART alias Henry HARPER

Paul Elvère DELSART, connu sous le nom de Henry HARPER, incarne une vision audacieuse et révolutionnaire pour l’avenir de l’humanité. À la croisée des chemins entre innovation technologique, réforme sociétale, spiritualité et écologie, son projet L’Empire Vert d’Orient et d’Occident également nommé La Confédération EL4DEV propose une transformation profonde du monde actuel. Cette vision ne repose pas sur un pouvoir centralisateur ni sur une gouvernance traditionnelle, mais sur un réseau mondial de coopération décentralisée qui réunit des territoires, des municipalités, des institutions et des citoyens animés par une même volonté de changement.

En savoir plus  
Green Coin EL4DEV - Une monnaie au service de la transformation globale

Green Coin EL4DEV - Une monnaie au service de la transformation globale

Le Green Coin EL4DEV a pour mission de remplacer les modèles économiques destructeurs par une dynamique de partage et d'innovation. Il met fin à la spéculation, car sa valeur repose uniquement sur des actifs tangibles : des terres fertiles, productives et riches en biodiversité. Ce projet incarne une révolution financière et environnementale, en apportant une solution concrète aux défis de notre époque. Il s’agit d’un investissement dans l’avenir, un engagement pour une planète plus juste, écologique et équitable.

En savoir plus  
L’Empire Vert d’Orient et d’Occident – Une nouvelle voie civilisationnelle s’opposant au cyberpunk

L’Empire Vert d’Orient et d’Occident – Une nouvelle voie civilisationnelle s’opposant au cyberpunk

Dans un monde où les élites économiques, financières et politiques façonnent un avenir cyberpunk dominé par l’intelligence artificielle, la désacralisation des valeurs humaines et la déshumanisation des relations sociales, l’Empire Vert d’Orient et d’Occident apparaît comme une alternative salvatrice. Conçu par Paul Elvere Delsart à travers le programme d’ingénierie pluridisciplinaire et de changement sociétal nommé EL4DEV, ce modèle de développement sociétal propose une renaissance spirituelle, écologique, intellectuelle et participative qui contraste avec la dystopie technocratique vers laquelle nous sommes dirigés. Le monde cyberpunk qui se dessine est un univers où l’humain est réduit à une simple variable économique, soumis aux impératifs d’une intelligence artificielle omnipotente, dépourvu de spiritualité et d’autonomie. Dans cette société, l’individualisme exacerbé, la centralisation des pouvoirs et la marchandisation de chaque aspect de l’existence sont les principes directeurs. À l’inverse, l’Empire Vert d’Orient et d’Occident repose sur des piliers radicalement différents : la coopération internationale, l’autosuffisance locale, l’enrichissement des écosystèmes et la réintégration de l’homme dans une nature sanctifiée.

En savoir plus