L'Empire Vert d'Orient et d'Occident - La Confédération EL4DEV


L'Empire Vert d'Orient et d'Occident - La Confédération EL4DEVL'Empire Vert d'Orient et d'Occident - La Confédération EL4DEV
L'Empire Vert d'Orient et d'Occident est la vision sociétale de Paul Elvere Valérien DELSART.

Il s'agit d'un concept qui se présente sous la forme d'un jeu de rôle grandeur nature en réalité alternée, d'un jeu de stratégie massivement multi-joueurs dans lequel la délimitation entre la fiction et la réalité est particulièrement imperceptible voire inexistante.

Le but du jeu est de collectivement fonder une nouvelle civilisation juste et équilibrée et de transformer la terre en une planète forestière non hostile dans laquelle les êtres vivants s’épanouissent. Ceci passe par le lancement et la réalisation de nombreux chantiers pharaoniques sur l’ensemble de la planète.

Chaque utilisateur devient alors partie prenante dans la construction de la future société civile mondiale et dans son autorégulation en se basant sur les principes universels de l’éthique.

Ce jeu atypique est hautement expérientiel et transformateur sur le plan culturel car les acteurs agissent en réformateurs de l'ensemble des structures et codes de la société.

Sa particularité : une narration transmédia très innovante

L'Empire Vert d'Orient et d'Occident est un vaste empire écologique et sociétal intégrant l’ensemble des nations d’Orient, d’Occident, du Nord et du Sud et inégalé dans l'histoire des hommes de par ses caractéristiques atypiques; un empire fortement prospère dans temps; un empire dans lequel l'ensemble des nations et territoires sont souverains et autosuffisants.

Il s'agit d'une confédération bien réelle d’individus, d’écovillages résilients, de complexes végétaux agroclimatiques, de micronations et de petites communes (moins de 3000 habitants) situés aux quatre coins du monde interagissant de manière décentralisée par le biais de nombreux accords de coopération dans un objectif commun.

L'Empire Vert d’Orient et d’Occident est imprégné de l’idéologie des micronations, c'est à dire des micro-états créés de toutes pièces (alter-états) dans le monde entier par des individus faisant sécession virtuellement et symboliquement ayant pour objectif d’être reconnus pour les uns et de redynamiser leurs territoires pour les autres.
Toutefois, l'Empire Vert d’Orient et d’Occident n’est pas une micronation.

Également nommé La Confédération EL4DEV, l'Empire agit en tant qu'organisme supranational éthique, une sorte d'Organisation des Nations Unies alternative. Il se présente comme une structure organisationnelle novatrice, une organisation internationale à vocation d’accompagner tous les peuples et les nations du monde entier.

A l’inverse d’une fédération impliquant un pouvoir central, la confédération implique la souveraineté et l’autonomisation de l’ensemble des territoires, des communes et des peuples impliqués dans la dynamique.

L'Empire vert d'Orient et d'occident a son plan d'action: le programme d'ingénierie participative EL4DEV.
EL4DEV est à la fois une vision sociale, économique, culturelle et politique d'émancipation et d’autonomisation des peuples puis un mouvement / mécanisme qui vise à les unifier en une communauté mondiale respectueuse de toute forme de vie.

L'Empire vert d'Orient et d'occident dispose de ses infrastructures agroclimatiques: les cités touristiques éducatives et complexes écopaysagers labellisés LE PAPILLON SOURCE et leurs structures végétales verticales émettrices d'ondes électromagnétiques bienfaisantes nommées Les calderas végétales.

LE PAPILLON SOURCE désigne des circonscriptions nationales diverses constituées soit d’une cité-mère touristique et de plusieurs complexes écopaysagers satellites tous autorégulés et interconnectés soit uniquement de plusieurs complexes écopaysagers satellites. Ces lieux sont des sources de revenus considérables et des lieux de rassemblement de compétences qui permettent à l’Empire la mise en place et l'organisation de nombreux projets sociétaux. Ces infrastructures assurent la production de nombreux biens alimentaires. Elles jouent un rôle sociétal important à l'échelle des régions, par la distribution gratuite des surplus à des associations et aux individus les plus démunis. LE PAPILLON SOURCE est en somme un sous-programme transnational participatif de terraformation (processus de transformation de l’environnement naturel).

L'Empire Vert d'Orient et d'Occident, est la réalisation de plusieurs unions politico-sociétales intégrées par de nombreux peuples, communes et nations du monde entier.

Quelques unes de ces unions politico-sociétales sont matérialisées par le sous-programme LES COMMUNES CONTRE-ATTAQUENT, un programme transnational de coopération intercommunal pour le désenclavement et la redynamisation des territoires isolés et démunis. Plusieurs communes (notamment les plus petites - moins de 5000 habitants) se réunissent en Groupements d'Intérêt Économique sociétaux en vue de cofinancer des événements transnationaux de coopération décentralisée et les infrastructures novatrices labellisées LE PAPILLON SOURCE.

Les événements transnationaux nommés « Les Initiatives de Coopération Transnationale (Intellectuelle et Artistique) » composent le mécanisme de coopération décentralisée au sein des nations et entre les peuples du monde entier pour bâtir les fondations de l’Empire Vert d’Orient et d’Occident.

Le réseau mondial de l'Empire Vert d'Orient et d'Occident est tissé grâce à un nouveau modèle diplomatique non centralisé et ne reposant plus sur le facteur "économie" mais le facteur "sociétal": la diplomatie sociétale EL4DEV.

Il est bâti sur un nouveau mouvement culturel et philosophique entrainant une refonte socio-organisationnelle de la société mondiale: le 2nd mouvement de Renaissance EL4DEV. Les territoires dans lesquels s’amorcent les événements de coopération intellectuelle et artistique sont les foyers de ce mouvement.

L'Empire Vert d'Orient et d'Occident est profondément fondé sur le réseau (réseaucentrisme). Dans ce cadre, le système d’Information EL4DEV (ensemble de plateformes web interconnectés) est l’outil d’auto apprentissage en ligne par l’expérience collective et de canalisation des actions réalisées dans les quatre coins du monde. Celui-ci est également l’interface de mesure en temps réel, de suivi et de modélisation des dynamiques territoriales de progrès créées. Un élément-clé de ce système d’information se nomme l’Outil de Déploiement Stratégique EL4DEV.

Si vous avez toujours été fascinés par les processus de fondation des empires du passé que ce soit l’Empire Romain, l’Empire Ottoman, l’Empire Russe, l’Empire Mongol, l’Empire du Japon, les Dynasties chinoises, l’Empire français ou même les empires d’Afrique voici donc l’occasion d’intégrer la partie (qui n’a rien de virtuel).

L'Empire Vert d'Orient et d'Occident est un univers riche sur lequel vont se baser de nombreux ouvrages autoédités et autopubliés par le programme EL4DEV. Ces ouvrages sont des recueils de nouvelles, des romans, des romans illustrés, des romans graphiques et autres BD, des comtes, des poèmes, des essais, des manifestes, recueils de témoignages et des biographies autour de l'Empire incluant ainsi le programme EL4DEV, LE PAPILLON SOURCE, LES COMMUNES CONTRE-ATTAQUENT, LES CALDERAS VÉGÉTALES puis les concepts de DIPLOMATIE SOCIÉTALE EL4DEV et de Second Mouvement de Renaissance EL4DEV.

http://www.fr.el4dev.org/





Portail Web / Web Portal:
http://www.el4dev.net/


Programme EL4DEV - EL4DEV program
https://www.paul-elvere-delsart.net/programme-el4dev-el4dev-program-paul-elvere-valerien-delsart


http://www.el4dev.com/


SOUS-PROGRAMME le papillon source - LE PAPILLON SOURCE sub-program
https://www.paul-elvere-delsart.net/sous-programme-le-papillon-source-le-papillon-source-sub-program-paul-elvere-valerien-delsart


http://www.el4dev.com/papillon/


Proclamation officielle de la confédération EL4DEV / Empire Vert d'orient et d'occident
http://www.fr.el4dev.org/


Dossiers de presse EL4DEV - EL4DEV press kits
https://www.paul-elvere-delsart.net/dossiers-de-presse-el4dev-el4dev-press-kits/


Brochures/Livres blancs EL4DEV - EL4DEV brochures / White papers
https://www.paul-elvere-delsart.net/brochures-livres-blancs-el4dev-el4dev-brochures-white-papers


Revue de presse EL4DEV – EL4DEV press review
https://www.paul-elvere-delsart.net/revue-de-presse-el4dev-el4dev-press-review


Menu de navigation interne – Internal navigation menu
https://www.paul-elvere-delsart.net/navigation-site-website-navigation


Nous avons besoin de sponsors - We need sponsors :

Soutenez-nous sur Paypal – Back us on Paypal:
https://www.paypal.me/LePapillonSource


https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=S5C6HJF9UEEMA


Soutenez-nous sur Tipeee– We need sponsors, back us on Tipeee:
https://fr.tipeee.com/le-papillon-source


Soutenez-nous sur Patreon– We need sponsors, back us on Patreon:
https://www.patreon.com/LE_PAPILLON_SOURCE_EL4DEV


Actualités du programme EL4DEV / News from EL4DEV program:
http://www.el4dev.com/feed


Association LE PAPILLON SOURCE EL4DEV - LE PAPILLON SOURCE EL4DEV non-profit organization:
https://www.net1901.org/association/LE-PAPILLON-SOURCE-EL4DEV,1874386.html


https://www.gralon.net/mairies-france/gironde/association-le-papillon-source-el4dev-leognan_W332021967.htm